Mon parcours

Isabelle a toujours été manuelle.

Petite elle décore des boîtes de pastilles contre la toux avec du tissu et un bout de miroir ou confectionne des broches en forme de chapeau avec des capsule en plastique et du tissu. Ensuite elle habille ses poupées avec des vêtements réalisés au crochet, puis plus tard crée des bijoux en macramé, à l’époque des seventies pour elle et ses amies. Enfin elle se lance dans la confection de boucles d’oreilles en pâte fimo quand cette matière arrive sur le marché.

Pas forcément très douée pour la forme, c’est avec l’harmonie des couleurs qu’elle aime jouer.

Mais c’est vers une profession paramédicale qu’elle s’oriente quand il faut se décider l’année du Bac. Elle sera ergothérapeute. L’activité manuelle sera utilisée comme outil thérapeutique.

Sa passion pour les boucles d’oreilles fantaisies se développe d’année en année et elle les « collectionne » de styles très différents. Ses proches lui en offrent aussi. Ainsi elle peut changer tous les jours et les assortir en fonction de la couleur de ses tenues.

Cela va du court au long, du métal au tissu, au verre, aux haricots rouges en amalgame verni et montés sur clip. De la pacotille – quelques francs à l’époque – à des modèles plus chers qu’elle déniche chez des créatrices. Ramenées de voyage, sur les marchés ou en boutique.

En 2005, lors de son départ en congés maternité, ses collègues lui offrent une jolie paire de boucles d’oreilles de la marque Taratata qui vient d’une belle boutique, Bruna. Elle découvre alors un lieu qui lui plait et qui sera le lieu ou elle peut se faire et faire plaisir !

En janvier 2010, un samedi pluvieux elle va chez Bruna pour se faire plaisir car elle n’a pas le moral. Ça ne va pas au travail et elle est en burn-out. Bruna va alors lui donner une idée et comme planter une petite graine dans sa tête : ouvrir une boutique comme la sienne à Boulogne-Billancourt, là où elles habitent toutes les 2.

C’est la naissance d’un projet qui va mûrir pendant presque 18 mois. Il aboutira le 7 septembre 2012 avec l ‘ouverture de la boutique Ilsadore.

Une réflexion au sujet de « Mon parcours »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>